Partager mais avec de la pudeur

Post Image
Post Image
Post Image

J’ai une sorte d’amour/haine avec les réseaux sociaux.

Fabuleux pour garder le contact avec nos copains d’un peu partout et trouver plein de bons plans, je ne suis pas du tout à l’aise avec le fait de se mettre en avant.

Cela fait depuis le début de notre aventure que je cherche à concilier l’envie de partager sans s’exhiber. Point de snobisme ici donc. Les introvertis comprendront.

Pour autant, je suis très consciente de notre chance et très fière de ma famille. Bien évidement qu’on a très envie de montrer nos petites victoires et ce qui nous semble le plus extraordinaire !

C’est toujours un espèce de grand écart entre l’égo et l’élan de partage sincère de ce qui nous a fait vibrer.

Rien ne serait plus gratifiant que de participer à allumer la mèche et à encourager celles et ceux qui prennent le temps de me lire à se lancer dans leur propre projet mais aucunement dans une logique de course aux likes. Cela me fait penser à l’époque des Romains qui s’octroyaient le droit de mettre à mort l’infortuné gladiateur d’un geste du pouce vers le bas.

De plus, une sombre histoire récente d’un détraqué qui faisait ses emplettes de photos d’enfants sur un groupe de familles en bateau me conforte dans cette optique.

Donc vous ne trouverez que très peu de photos de nos superbes petits corps bronzés sur nos réseaux et ici, ou alors de dos. Je préserve ma tribu.

Surtout, j’aimerais partager ce que l’on voit, ce que l’on vit, le goût de l’aventure en famille, des rencontres et des découvertes qui vous changent …  le Voyage quoi !!! Et croyez bien que les paysages du Costa Rica sont bien plus beaux que Jo ou moi au réveil 🙂

D’où la naissance de notre carnet de voyage, que je vois comme un moyen plus intime de se raconter.

Vous y trouverez nos récits, les couacs, les galères, les surprises, les imprévus, les joies, les ras-le-bol, les délires, les revirements. Fan d’écriture et de photo, je mets du cœur à vous concocter des reportages amateur pour vous faire voyager. J’ai pour objectif de rendre de plus en plus qualitatifs grâce à votre soutien !

Rendez-vous 1x par mois juste ici dessous :


 

Encourager ceux qui hésitent à se lancer

Lorsqu’on s’est décidés à partir, la rencontre d’autres voyageurs et plaisanciers au long cours ainsi que les nombreux livres, documentaires et vlogs de familles en voyage ont nourri notre feu sacré. Mais rompre avec la normalité n’est pas simple.

Se préparer, c’est déjà être en marche et tous ces auteurs et ces interlocuteurs ont notre infinie gratitude pour ces petits coups de pouce qui nous ont donné confiance pour concrétiser ce qui était notre rêve. 

Rappelons que nous sommes des terriens et que personne dans notre entourage n’avait l’expérience d’un tel changement de vie et de monde.

Tout logiquement, quand à notre tour nous avons la chance de vivre quelque chose d’incroyable et de le faire durer, cela voulait dire qu’on avait eu raison d’y croire.

Donc, c’est à notre tour d’encourager les suivants qui sont intéressés à sortir de la « matrice » et vivre leur propre aventure.

À nos débuts, j’imaginais alors -naïvement…- qu’une fois à bord j’allais avoir du temps pour faire de la photo, hobby trop souvent abandonné.

La littérature de voyage, la photo de paysage, les récits et conférences de grands aventuriers/voyageurs m’ont toujours passionnée aussi loin que je me souvienne. Cela fait un bail que je rêvais de m’improviser en reporter amateur pour partager les merveilles qu’ont a la chance de découvrir.

À moi le chapeau de cuir, la machette et le téléobjectif en bandoulière !

La bonne blague ! En fait, loin du stress du travail et de la productivité telle qu’on la connaissait, entre le gosse et le bateau, nos journées étaient incroyablement remplies ! Tout prenait du temps. On était tassés par le mouvement du bateau.

Et une fois rôdés, il fallait se s’accrocher pour réunir une bonne connexion, de l’alimentation, voir les compétences pour tenir ce site à jour.

Le retour à terre actuel et le sacro-saint wifi en continu, je peux enfin le bichonner et ressortir le chapeau de cuir ! En plus, de famille en bateau, notre projet a évolué en famille en baroud’ (ouai …expat ? expat voyageurs ? worldschooleurs ? boaters en cale sèche ? mon cœur balance …).

Ce voyage vers autre chose est libérateur. Il nous offre du temps et de l’espace. Il nous ouvre des horizons qu’on n’aurait jamais imaginé dans notre vie d’avant en Suisse.

J’écris avec l’envie de témoigner qu’autre chose que le quotidien dans la contrainte, la compétition et la force est possible sans être millionnaire, de motiver à se mettre en marche et d’amener de l’eau à votre moulin, pas celui des algorithmes de Google, pour concrétiser peut-être un tout petit peu plus votre projet. 

Si vous caressez cette envie de vivre autrement avec votre famille, et bien GOGOGO ! Ca va être génial !

Et j’espère que notre site vous booste à avancer ! 

 

Au plaisir d’un petit apéro virtuel 😉

 

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

*

You May Also Like

DJANGO

DJANGO C’EST … LE NOM DE NOTRE BEAU BATEAU (un Feeling 39 version quillard) ...

NOS PREMIERS PAS VERS L’ÉDUCATION LIBRE

NOS PREMIERS PAS VERS L’ÉDUCATION LIBRE ET L’ÉCOLE ? Par ces 3 mots, avant ...